“Nous devons nous concentrer sur notre duo de pilotes”
Par Franck Drui
13 mars 2025 – 08:02
Mercedes F1 n’a pas de pilotes sous contrat pour 2026 encore !
Toto Wolff, le directeur de l’équipe, n’est toutefois pas sous pression pour en trouver puisqu’il a George Russell et Kimi Antonelli, qu’il souhaite voir réussir.
Mais cela laisse tout de même planer un doute : l’Autrichien va-t-il de nouveau laisser la porte ouverte à un flirt avec… Max Verstappen ?
L’Autrichien affirme à Melbourne qu’aucun projet de recrutement de Verstappen pour 2026 n’est envisagé.
“Vous commencez déjà avec Max !? Nous devons nous concentrer sur notre duo de pilotes. Je ne flirte pas avec l’extérieur si je suis en bons termes avec mes pilotes. Et la saison n’a même pas commencé.”
“Donc, pour le moment, ce projet (de transfert de Verstappen) n’est pas envisagé. Je n’ai pas l’intention de me détourner de ces gars-là et je veux m’assurer que George ait une certaine visibilité ou un contrat très bientôt.”
Wolff a déclaré que Russell et lui attendraient avant de discuter d’un nouveau contrat, mais qu’ils “trouveraient du temps, je suppose, avant l’été, mais nous le ferons en temps voulu, sans perturber la saison.”
A ses côtés, Russell était évidemment rassuré par les propos de son patron.
“Oui, mais je dois faire le job ! Nous entretenons une relation de longue date et une confiance mutuelle inébranlable, et nous nous concentrons sur le retour de Mercedes au sommet et sur la conquête de courses et de championnats.”
“La performance est essentielle, donc de mon côté, mais il n’y a aucune pression. Car je n’ai aucun doute sur moi-même et tout se mettra en place quand le moment sera venu. Nous avons d’autres chats à fouetter en ce moment que le contrat, et il s’agit de nous remettre au sommet.”
Wolff et Russell ont tous deux déclaré qu’ils s’attendaient à ce que McLaren débute la saison avec un avantage après les performances vues lors des essais de pré-saison à Bahreïn le mois dernier.
“Les essais sont très difficiles à interpréter,” reprend Wolff.
“Nous avons constaté une certaine vitesse de notre voiture, mais il y avait un écart avec les McLaren, comme tout le monde l’a constaté.”
“Est-ce que cela va se traduire à Melbourne ? Je ne sais pas, mais il faut garder les pieds sur terre. La course se joue entre quatre équipes : McLaren est clairement la plus rapide, [Lando] Norris est très fort et Verstappen est indéniablement très fort pour compenser. J’espère que George et Kimi pourront se battre pour des podiums et des victoires.”
Hülkenberg : Sauber a déjà ’identifié quelques problèmes’ sur la C45
Doohan se fout des rumeurs et veut savourer ’chaque course’