Des débuts qui s’annoncent difficiles à Melbourne
Par Franck Drui
13 mars 2025 – 07:35
Nico Hülkenberg s’attend à un début de saison difficile pour son retour chez Sauber F1 après avoir piloté la C45 lors des essais de pré-saison.
Sauber était en bas du classement du championnat l’an dernier. Hülkenberg, qui a piloté pour la dernière fois pour l’équipe en 2013, a déclaré qu’il fallait « attendre de voir » où l’équipe se situera dans la hiérarchie cette année.
“À Bahreïn, la voiture était difficile à piloter. Je pense que nous avons identifié quelques problèmes, ce n’était pas optimal.”
“Nous allons évidemment faire de notre mieux ici, c’est très difficile à prédire mais je m’attends à un week-end difficile.”
Le meilleur temps au tour de l’équipe sur les trois jours d’essais sur le circuit international de Bahreïn a été le plus lent du plateau, même si les dix nouvelles voitures se tenaient en 1,7 seconde. Sauber a clairement indiqué qu’elle donnait la priorité au développement de sa voiture 2026, pour sa première année en tant qu’Audi F1.
Néanmoins, Hülkenberg se montre optimiste quant à son retour à la compétition à Melbourne ce week-end.
“Bien sûr, commencer une nouvelle saison est toujours excitant et procure un sentiment de bien-être et de joie.”
“Je ne suis pas un grand fan des périodes hivernales, où il n’y a pas de course et où les temps morts sont trop longs. On peut avoir des idées folles et amusantes, alors je suis très heureux que la saison commence et que tout le bruit ambiant s’arrête pour que l’on se concentre sur la course et sur ce qui est important.”
Sauber a également confirmé que l’ancien directeur sportif de Red Bull, Jonathan Wheatley, pourrait arriver en tant que nouveau directeur d’équipe dès le mois prochain.
“Tout le monde a hâte de le voir prendre son envol, il sera un atout précieux pour l’équipe. Il est évident qu’il possède une vaste expérience et qu’il vient d’une des équipes les plus dominantes de la dernière décennie. Je suis sûr qu’il peut apporter beaucoup, à court, moyen et long terme. J’ai donc hâte d’y être.”
“Je le connais évidemment depuis de nombreuses années, mais nous n’avons jamais travaillé en étroite collaboration. J’ai hâte de commencer cela aussi.”
Marko juge les rookies de la F1 et tacle fortement Jack Doohan !
Verstappen chez Mercedes F1 ? Wolff n’a lancé ce projet… ’pour le moment’